12 étapes à suivre pour devenir un programmeur web
Voulez-vous devenir un programmeur web ? Je suis un programmeur web autodidacte qui demande beaucoup aux programmeurs web diplômés en sciences de la programmation. Ils me donnent beaucoup de guides sur les étapes à suivre pour devenir un programmeur web. J’essaie d’écrire une liste d’étapes de base que vous pouvez prendre pour devenir un programmeur web basé sur mon expérience en tant que développeur web. Cette liste peut vous aider à démarrer une carrière en tant que programmeur web. Voici les étapes de base pour devenir un programmeur web / développeur web :
1. Apprendre le langage de programmation web, pour commencer, il faut bien sûr maîtriser les langages de programmation web. Et le langage à maîtriser n’est pas suffisant qu’un seul langage de programmation, car un web est construit sur plusieurs facteurs de soutien. Les langages que vous devez apprendre pour devenir un programmeur web sont :
HTML (HyperText Markup Language). Il s’agit du langage de programmation web le plus fondamental et le plus absolu à maîtriser. Le HTML est un langage permettant de créer l’interface web que vous voyez dans un navigateur web. Le HTML construit des structures d’interface web telles que l’en-tête, le contenu, les menus, le pied de page, etc. Mais pour créer une meilleure vue, il ne suffit pas d’utiliser le HTML ; vous avez encore besoin d’autres langages pour créer une meilleure vue Web.
CSS (Cascading Style Sheets). C’est le complément du langage HTML. Sans CSS, nous ne serons pas en mesure de créer un bel affichage d’un site Web. CSS est un langage qui définit la mise en page et l’apparence du Web, comme la couleur de fond, la police, le texte, la taille, etc. En combinant HTML et CSS, vous pouvez créer un site Web de qualité et de grande qualité.
Les langages de script Web tels que Python, ASP, ColdFusion, PHP et d’autres langages de script. Ces langages de programmation sont les langages que nous devrons utiliser pour créer des applications Web. Si les langages HTML et CSS mentionnés précédemment sont les constructeurs de vues Web, les divers langages de script Web sont les contrôleurs logiques de l’application Web. Ces langages connectent notre application web avec le traitement des entrées et sorties de la base de données de notre application. Je vous suggère de choisir l’un des langages à explorer. Je vous recommande d’utiliser PHP comme langage choisi, car c’est le langage le plus utilisé pour réaliser des applications web. Grâce à son ouverture et sa gratuité, nous pouvons facilement apprendre et créer des applications web. L’exhaustivité de la documentation et des tutoriels PHP sont également très nombreux, ainsi vous n’aurez aucun mal à apprendre ce langage.
SQL. Il s’agit d’un langage de script de base de données. Une base de données est une application de traitement de données qui stocke les données à utiliser avec votre application web. Il existe différentes bases de données telles que MySQL, Oracle, PostgreSQL, SQLite, SQL Server, etc. Il est conseillé d’en choisir une pour l’explorer. Bien que SQL soit un langage de script standard pour les bases de données, l’étude de l’un des scripts de base de données existants facilitera le stockage, la gestion et la fourniture de données de sortie grâce à la disponibilité des fonctions qui vous seront très utiles pour travailler avec des bases de données.
Javascript C’est un langage de script qui s’exécute dans le navigateur web. Ce langage n’est pas absolument à apprendre, mais si vous voulez créer un site web avec des effets d’animation, et un site web avec une vue plus interactive, alors le javascript vous aidera à le faire. Si nous comparons à Flash pour faire un certain effet, je préfère utiliser Javascript. Pourquoi ? Parce que, si nous utilisons Flash, il faut toujours installer le plugin Flash, alors qu’en utilisant le Javascript, il est supporté par défaut par de nombreux navigateurs web modernes et populaires.
2. Apprenez les techniques des cas de programmation web. Par exemple, vous devez apprendre comment la programmation qui concerne la date, comment vous pouvez connecter le web avec d’autres applications web, comment accéder à la base de données du web, et d’autres diverses techniques de programmation web. En connaissant ou en maîtrisant ces techniques de programmation et en résolvant des cas de programmation web, vous pourrez être plus efficace dans la programmation de vos applications web.
3. Apprenez de bonnes méthodes de développement web. Vous pouvez trouver qu’il y a beaucoup de méthodes de développement comme Agile, RUP, et USDP mais fondamentalement, vous devez vous concentrer sur le développement, l’analyse, la conception, et les tests. Développez des applications en suivant les étapes ci-dessus. Faites l’analyse de ce qui est requis par une application, puis vous devez concevoir votre application avant de commencer le codage, de faire le développement ou le codage, et de tester avant la sortie ou la livraison. Vous pouvez également revenir aux étapes précédentes si nécessaire. Il est important de définir la meilleure méthode pour vous.
4. Apprendre à traiter les images. Pourquoi ? Parce qu’en utilisant des images, nous pouvons délivrer des informations plus rapidement et plus efficacement qu’en utilisant une longue description en texte. Apprenez simplement à traiter les images en maîtrisant Adobe Photoshop ou Adobe Fireworks, ces deux programmes étant les logiciels les plus couramment utilisés pour les images Web. Apprenez à créer des images telles que des icônes, des fonds, des motifs et d’autres images. En fait, il n’est pas nécessaire de créer des images pour l’affichage sur le Web, car c’est une tâche qui est plus souvent effectuée par les concepteurs de sites Web. Mais si vous savez créer des images pour le web, cela vous sera plus utile, plutôt que de demander à votre ami de vous aider pour votre image web.
5. Utilisez le framework, car le framework est un ensemble de fonctions et de bibliothèques qui vous aideront à faciliter votre programmation. Vous pouvez utiliser le framework en fonction de votre langage de programmation. Par exemple, vous pouvez choisir l’un de ces cadres : ASP en utilisant le Framework .NET. Ruby avec le Framework Rails, Python avec le Framework Django et d’autres PHP comme CakePHP, Symfony, le Prado, et d’autres frameworks. Effectuez vos recherches et décidez du cadre de votre choix, lequel vous utiliseriez et allez dans le cadre. Ne soyez pas trop nombreux à déplacer le framework car vous n’en tirerez pas le maximum d’avantages en raison d’une compréhension fragmentée. Précisez donc le cadre de votre choix en fonction de vos intérêts et des techniques que vous aimez.
6. Apprenez des techniques pour optimiser votre application. En faisant cette étape, ainsi vos applications peuvent fonctionner de manière réactive et plus rapide alors vous devriez être capable de faire le réglage ou l’optimisation. Apprenez de bonnes techniques de programmation web, la résolution du problème de la programmation efficace, le réglage et l’optimisation de la base de données, et l’optimisation d’un serveur web.
7. Apprenez le serveur web, car il sera très utile si vous maîtrisez le serveur web, ainsi vous saurez comment exécuter des applications sur le serveur web. Ou encore, comment optimiser les applications sur un serveur web. Par exemple, l’utilisation de modules de mise en cache tels que eAccelerator, APC, etc. Ou encore l’utilisation du fichier .Htaccess pour rendre les URL conviviales ou plus lisibles. En apprenant le serveur web, vous pouvez ainsi optimiser vos applications et ajouter des fonctionnalités sur le serveur.
8. Apprenez à utiliser le panneau de contrôle de l’hébergement. En apprenant à utiliser le panneau de contrôle de l’hébergement, vous serez plus connecté avec le panneau de contrôle une fois que vous aurez loué un panneau de contrôle pour héberger votre site web. Les panneaux de contrôle les plus utilisés sont CPanel, ISPConfig, et ainsi de suite. En connaissant l’utilisation du panneau de contrôle, vous pourrez optimiser votre application sur votre fournisseur d’hébergement web.
9. Suivez les développements récents de la technologie Web. La technologie Web est en constante évolution, comme l’émergence de la technologie RSS, du podcasting et d’autres technologies. Étudiez comment réaliser et appliquer ces technologies dans vos applications. Parce que les utilisateurs d’applications dépassées seront également laissés pour compte.
10. Étudiez la gestion de projet. Le développement d’une application est un projet qui doit être défini, planifié et bien réalisé. En apprenant la gestion de projet, vous serez en mesure de collaborer avec d’autres personnes pour développer des applications. Vous pourrez également gagner en efficacité et en temps pour terminer un projet.
11. Améliorer votre capacité. Pour améliorer votre capacité ou vos compétences en matière de programmation / développement web, aiguisez toujours votre capacité à faire des applications web, qu’il s’agisse de projets professionnels ou personnels. En effet, plus vous créez d’applications, plus vos compétences s’améliorent. Développer votre idée et la réaliser en une application.
12. Enfin, n’hésitez pas à toujours être un développeur web qui ne travaille que sur d’autres projets. Vous devez créer une application qui peut être utilisée comme un produit ou un service comme une manifestation de votre compétence. Vous pouvez vendre ces produits et services, ce qui vous permet de bénéficier de votre capacité et de profiter des résultats. Si nous comparons avec d’autres développeurs travaillant sur des projets constamment et payer par projet sera certainement mieux si vous travaillez sur un produit, mais vous obtenez les résultats conservés à la condition de vos produits ont un bon argument de vente.
C’est les 12 étapes de base pour devenir un programmeur web basé sur mon expérience. Les étapes ci-dessus ne sont pas suffisantes, ces étapes sont juste les étapes de base seulement. J’espère que la liste ci-dessus peut être un guide pour vous et peut même faire de vous un meilleur développeur web. Vous devez continuer à étudier et à pratiquer beaucoup et toujours recevoir le développement existant afin de maintenir vos capacités aiguisées.